Une histoire avec le bois qui se transmet depuis plusieurs générations.

Depuis plus de 70 ans, l’entreprise familiale évolue et reste toujours aussi passionnée.

Gérard Chatenay

gerard_chatenay

C’est à Cras avec son père Auguste que Gérard a appris le métier de scieur. Après un passage comme acheteur chez le plus grand trancheur de noyer de l’époque, son âme d’entrepreneur le pousse à se lancer dans la production de placage de noyer et à créer sa société en 1962, puis Chatenay Placages en 1988 avec l’arrivée de son fils Thierry. Il a construit depuis un savoir-faire unique dans le tranchage et le sciage de noyer et a développé une clientèle internationale (Allemagne, Autriche, Italie, Espagne). Il était reconnu comme un des plus grands professionnels du noyer.

Thierry Chatenay

Thierry Chatenay

thierry-chatenay

La 3ème génération de la famille à prendre part à l’aventure. Il a débuté au côté de son père Gérard avant de prendre en main l’entreprise familiale. Sa passion, sa connaissance du bois, en particulier celle du noyer, combinées à son expérience (près de 30 ans) et son réseau sont de réels atouts pour ATC BOIS.

Alexandre Chatenay

Alexandre Chatenay

Alexandre Chatenay

La dernière génération à sauter le pas. Son arrivée a mené à la création d’ATC BOIS en septembre 2015. Détenteur d’un Master de Management international de l’IAE de LYON, il apporte une nouvelle vision sur l’activité de l’entreprise.

Maxime Chatenay

2 ans après la création d’ATC BOIS, ce passionné de nature a rejoint son père et son frère dans la société familiale à la fin de ses études.

Diplômé d’une licence en éco conseil en production agricole, il apporte à l’entreprise ses connaissances techniques acquises lors de son apprentissage en arboriculture.

Il devient aussi le mécanicien à titré d’ATC BOIS.